anatomie loup

anatomie loup -

L'anatomie du Loup

de lecture

Les Caractéristiques Physiques du Loup

Le corps d'un loup lui permet de survivre dans une variété d'endroits différents. Les corps de ces animaux sont construits pour la survie ultime. Il leur permet de courir rapidement, de traquer leurs proies et d'abattre les gros animaux.

Ils peuvent avoir une fourrure épaisse de différentes couleurs. Ils peuvent être blancs, fauves, bruns, noirs et gris. Ils sont connus pour avoir de belles couleurs d'yeux qui peuvent être bleu ciel ou brun chocolat. En ce qui concerne leurs poids et leur taille, cela varie beaucoup en fonction de chacun.

Il y a deux types de poils qui poussent pour un loup. Le sous-poil est très près de la peau. Il aide à offrir une barrière imperméable pour que le corps puisse rester au chaud et que la température générale soit régulée.

Les gardes sont les poils des couches extérieures que nous voyons en regardant un loup. L'épaisseur de ces deux couches dépend du climat ainsi que de la période de l'année. Des glandes odorantes se trouvent dans la fourrure, le long de la queue et leur permet de marquer leur territoire.

Même si le corps d'un loup peut sembler très mince dans l'ensemble, il est rempli de muscles épais. L'aspect décharné des pattes et de la tête peut donner la fausse impression qu'il n'y a pas de force à prendre en compte. La région de la poitrine est très mince, de sorte que l'animal puisse avoir une gamme complète de mouvements faisables. La plupart des experts croient qu'ils ont une plus grande amplitude de mouvement que tout autre type d'animal.

La taille d'un loup dépend de l'endroit ainsi que de l'espèce. Certains ne pèsent qu'environ 22kg et d'autres environ 90kg. Du nez à la queue, certains mesurent environ 1m30 de long et d'autres plus de 1m80 de long.

Tous les loups ont des oreilles arrondies et une bouche pleine de dents extrêmement pointues. Lorsqu'ils sont adultes, ils ont 42 dents dans la bouche. Les dents de devant sont pointues ce qui leur permet de percer ainsi que de s'accrocher à divers éléments. Les molaires sont également pointues afin qu'ils puissent facilement déchiqueter leurs proies. Ils ont des molaires arrières qui sont plates et qu'ils utilisent pour broyer les os de leurs proies.

Leurs mâchoires sont extrêmement puissantes, ce qui leur permet de capturer leurs proies et de se battre quand ils en ont besoin. Le secret est que leurs mâchoires s'emboîtent pour qu'ils puissent mordre et s'agripper à leurs proies avec très peu d'effort.

Vous remarquerez que les pattes des loups sont extrêmement grandes. Ils mesurent en moyenne 22cm par 25cm. Cela leur permet de marcher sur la neige et la glace plutôt que de s'y enfoncer.

Les coussinets inférieurs sont très épais et ce qui est intéressant, c'est que les pieds avant ont cinq orteils alors que les pieds arrière en ont quatre. Ces animaux ont une ouïe magnifique qui les aide à trouver leur propre meute ainsi qu'à repérer leurs proies.

Le nez du loup est très sensible et peut capter les odeurs à une très grande distance de l'endroit où elles se trouvent. La queue du loup est également très longue. Cela l'aide à garder l'équilibre pendant la marche. La queue sert aussi à garder le visage au chaud dans le froid glacial.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.