L'alimentation des loups

L'alimentation des loups

de lecture - mots

Que mangent les loups ?

Les loups se nourrissent de viande, et en grande quantité ! Ils sont au sommet de la chaîne alimentaire, ils n'ont donc pas trop de soucis à se faire. Le fait qu'ils soient forts et qu'ils soient en meute signifie que la plupart des autres animaux les laissent tranquilles.

Vous serez peut-être surpris d'apprendre qu'ils peuvent consommer jusqu'à 20 kg de viande en une seule fois. Pourtant, trouver de la nourriture pour eux n'est pas toujours une chose quotidienne. C'est pourquoi les loups prennent ce qu'ils peuvent quand ils le peuvent. Les loups chassent dans un effort collectif de la meute de loup, c'est pourquoi ils sont capables de tuer avec succès des animaux beaucoup plus grands et plus puissants qu'eux.

Les loups doivent cependant être prudents, car ils peuvent être gravement blessés, voire tués, s'ils reçoivent un coup de pied à la tête ou aux organes vitaux d'une proie qu'ils tentent d'abattre. Il est important d'être au bon endroit lorsqu'un animal est tué afin qu'il puisse s'en sortir indemne.

meute de loup gris

C'est pourquoi vous trouverez que le loup est un chasseur très prudent et réfléchi. Bien qu'il puisse abattre des animaux en très bonne santé, il va essayer de rechercher ceux qui sont vieux, jeunes, faibles et lents. Les loups peuvent courir jusqu'à 60 km/h, mais la plupart du temps, on les verra se déplacer au trot à une vitesse d'environ 10 km/h. Ils peuvent continuer à cette vitesse pendant environ 20 minutes.

L'accès des loups à l'extérieur dépend de l'endroit où ils vivent. Par exemple, dans certaines régions, la meute de loup peut se nourrir d'orignaux, de wapitis et de cerfs. D'autres fois, ils sont connus pour consommer des animaux domestiques tels que les chats et les chiens. Le bétail peut leur servir de repas, ce qui explique aussi pourquoi les loups et les humains se livrent une longue bataille depuis des décennies.

Lorsque ces grandes sources de nourriture ne peuvent être trouvées, les loups en mangent de plus petites. Ils peuvent manger des serpents, divers types de mammifères, des oiseaux, des lézards, des grenouilles et même certains types de fruits et de plantes lorsqu'ils luttent pour trouver suffisamment de nourriture pour vivre.

Les faits sur l'alimentation des loups

Le loup gris protège sa proie

Les loups ont 42 dents lorsqu'ils sont adultes. Ils ont des mâchoires très puissantes qui leur permettent de s'emboîter. Cela signifie qu'ils peuvent mordre une proie et s'y accrocher pendant qu'elle se débat contre eux. En réalité, les proies ont très peu de chances de survivre à une attaque aussi puissante.

Vous serez peut-être surpris d'apprendre que même avec la puissance et la vitesse, ils ne finissent pas toujours par réussir. Les proies qu'ils capturent sont abattues, mais de nombreux animaux leur échappent. Même une meute composée de nombreux grands chasseurs peut parfois avoir beaucoup de mal à se procurer suffisamment de nourriture.

Lorsqu'ils partent à la chasse, la meute de loup trouve un moyen stratégique de tendre une embuscade à leurs victimes. Même ainsi, il est possible pour la proie de s'éloigner d'eux. Les loups continueront cependant à essayer de trouver de nouvelles proies car ils n'abandonnent pas facilement. Lorsqu'il est temps de manger, les loups avalent des morceaux entiers la plupart du temps. Ils ont des molaires pointues qui leur permettent de déchirer les aliments. Ils ont également des dents plates qui leur permettent d'écraser les os.

Pendant que la meute de loups part à la chasse, quelques membres restent derrière pour surveiller les louveteaux. Lorsque les chasseurs reviendront, ils auront déjà mangé. Vous pourrez observer les jeunes mordre à pleines dents. En effet, les adultes qui se sont nourris commenceront à régurgiter de la viande pour que les jeunes la consomment.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.