reproduction du loup

la reproduction du loup -

La reproduction du Loup

de lecture

Les loups sont prêts à s'accoupler vers l'âge de deux ans. Cependant, cela ne veut pas dire qu'ils vont le faire. Ils peuvent l'être un an après qu'ils en soient réellement capables. Voici la raison pour laquelle cela se produit.

Lorsqu'il s'agit de l'accouplement proprement dit, seuls le mâle et la femelle de tête le feront. C'est pourquoi il est souvent difficile de faire augmenter le nombre de loups. Une meute peut compter jusqu'à vingt membres, mais seulement deux d'entre eux participent réellement au processus d'accouplement.

Il existe cependant des études qui montrent que d'autres membres de grandes meutes s'accouplent également. Il se peut que cela soit possible lorsqu'il y a suffisamment de nourriture et que la meute est prospère. Les conditions exactes qui doivent être en place pour que cela soit acceptable ne sont pas encore tout à fait comprises.

Les recherches montrent également que lorsqu'il n'y a pas assez de nourriture ou de zone d'errance pour une meute de loups, le mâle alpha et la femelle bêta peuvent même ne pas s'accoupler du tout. Cela permet de s'assurer que les membres de la meute n'ont pas plus de choses à faire ou à partager avec eux. Il peut cependant être très difficile d'augmenter le nombre d'espèces en danger d'extinction.

La période de l'année où se produit la reproduction dépend de la région où vivent ces animaux. Elle peut se situer à n'importe quel moment entre janvier et mars. Le loup se reproduit une fois par an au lieu de deux. Les femelles porteront les petits pendant environ deux mois. En général, elle aura de quatre à six petits par portée. Cependant, on a remarqué que certaines en ont jusqu'à quatorze à la fois !

Elle donnera naissance aux louveteaux seule dans sa tanière. Ils sont très petits et vulnérables à la naissance. Elle les nourrira avec le lait de son corps pendant le premier mois de vie. Après le premier mois de vie, ils sortiront de la tanière avec elle.

Les loups semblent très bien se comporter lorsqu'il s'agit de se reproduire en captivité. De nombreux programmes aident à structurer cela en gardant un mâle et une femelle ensemble au lieu d'une meute de loups. Grâce à ces programmes, la réintroduction des loups dans la nature a été un succès pour de nombreuses races différentes.

Il incombe à tous les loups de la meute d'aider à élever la progéniture. Ils s'occuperont d'eux à tour de rôle pendant que les autres membres iront chasser. Il est important de s'assurer que les jeunes ont suffisamment de nourriture pour qu'ils puissent s'épanouir.

Même si toute la meute s'occupe d'eux, moins de la moitié des petits survivent la première année. Si la mère a eu une mauvaise alimentation pendant la grossesse, ils peuvent être très petits à la naissance. Un manque de nourriture pour la meute entière pour survivre peut signifier qu'il n'y en a pas assez pour les louveteaux.

Les louveteaux d'une meute de loups ont beaucoup de liberté et de privilèges. En fait, ils sont souvent capables de faire plus et de profiter davantage que certains des adultes de la meute qui ont un rang très bas.

Lorsqu'ils ont environ deux ans, ils sont matures, et alors ils ont l'une des deux choses suivantes qui se produisent : Ils peuvent rester dans leur propre meute et se voir attribuer une place sur l'échelle sociale. Ils peuvent aussi quitter cette meute et aller former une des leurs. Les mâles partent souvent alors que les femelles choisissent de rester dans la meute dans laquelle elles sont nées.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.