Le Loup Blanc d'Arctique : son Histoire

blanc -

Le Loup Blanc d'Arctique : son Histoire

de lecture - mots

1) Description du Loup Blanc

Aucun autre loup au monde ne peut offrir la même coloration que le loup arctique. Il est très unique en raison de l'endroit où il se trouve. Alors que certaines espèces de loups ont une certaine coloration blanche, celui-ci est presque entièrement blanc. Ils offrent cependant quelques aspects de jaune, de gris et de noir par endroits.

Leur taille globale dépend de l'endroit où ils vivent dans leur région. Certains d'entre eux ne pèsent qu'environ 40 kg. D'autres, par contre, peuvent peser jusqu'à 60. Certains d'entre eux mesurent environ 1 mètre de long lorsqu'ils sont adultes. D'autres sont deux fois plus longs, mais mesurent environ 1,80 m.

louveteau blanc arctique

2) Anatomie du Loup Blanc

En raison du froid extrême où vit le loup arctique, il possède deux épaisses couches de fourrure. La couche extérieure s'épaissit en fait au fur et à mesure que les mois d'hiver arrivent. La première couche contribue à former une barrière imperméable pour la peau. Ainsi, la température de leur corps peut rester suffisamment chaude même par un froid glacial.

Ces loups ont également des oreilles plus petites que les autres espèces. C'est ce qui leur permet de rester au chaud également. Ils les aident également à régulariser leur température corporelle globale. Comme le sol est gelé en permanence, ils ont des pattes rembourrées qui sont conçues pour leur offrir une bonne adhérence lorsqu'ils marchent.

3) Les menaces du Loup Blanc

Contrairement à d'autres espèces de loups, le loup arctique est rarement en contact avec l'homme et n'est donc pas menacé par la chasse ou la persécution. Toutefois, la plus grande menace qui pèse sur le loup arctique est le changement climatique. Les variations climatiques extrêmes de ces dernières années ont rendu difficile la recherche de nourriture pour les populations de bœufs musqués et de lièvres arctiques, ce qui a entraîné une diminution des effectifs. En retour, cela a réduit l'approvisionnement traditionnel en nourriture du loup arctique.

Le développement industriel constitue également une menace pour le loup, car un nombre croissant de mines, de routes et de pipelines empiètent sur son territoire et interrompent son approvisionnement en nourriture.

4) L'évolution du Loup Blanc

Les informations sur l'évolution du loup arctique continuent de faire l'objet de débats entre les experts. La plupart d'entre eux pensent qu'il a évolué à partir d'autres types de canines il y a plus de 50 millions d'années. On pense également qu'à cause de l'ère glaciaire, certains loups ont fini par se retrouver dans cette région très froide.

Ils ont pu développer une anatomie qui leur a permis de s'adapter aux températures extrêmement froides. Ils ont également appris à survivre grâce à la graisse stockée dans leur corps au lieu d'avoir besoin de nourriture aussi souvent que les autres espèces de loups.

5) La Reproduction du Loup Blanc

Comme le permafrost (sol gelé en permanence) empêche le loup arctique de creuser une tanière, il vit généralement dans des affleurements rocheux ou des grottes. Chaque année, la mère loup donne naissance à deux ou trois petits bébé loup blanc.

Découvre l'expérience de Vincent Meunier, une expérience incroyable au coeur de l'arctique avec les Loups Blanc

 

Image loup blanc

Symbole loup blanc
loup blanc arctique

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.